Torrey Pines, Jason Day signe son retour

Jason Day s’impose à Torrey Pines, au bout du suspense. L’Australien a décroché sa 3e victoire sur le PGA Tour en écartant J.B. Holmes,
Scott Stallings et Harris English en playoffs.

8a000

Grâce à ce succès, Jason Day se hisse au 4e rang mondial. (L’Equipe)

Une pléïade de grands noms avaient prématurément quitté le tournoi vendredi. Un détail tant Scott Stallings, J.B. Holmes, Harris English et Jason Day (-9) ont offert un final époustouflant hier soir à Torrey Pines. Durant ces playoffs à quatre, l’Australien a pris le meilleur sur ses trois concurrents en écartant d’abord English et Stallings dès le 1er trou, avant d’éliminer J.B. Holmes dans la foulée pour décrocher la timbale. « Je me suis vu avec le trophée tout au long de la semaine. Je suis vraiment fier de moi », savourait-il. Quelques minutes plus tôt, le malheureux J.B. Holmes ratait de quelques centimètres le putt pour la gagne sur le 18. Sur ce même trou, Jason Day voyait son chip traverser l’intégralité du green, de haut en bas, avant de terminer sa course à moins d’un demi-mètre de l’eau. La réussite du champion, sûrement…

L’homme blessé

« Il y a des moments où je me demandais si je pourrai de nouveau jouer au golf ? »  Quatrième mondial après sa victoire sur Victor Dubuisson lors du WGC-Accenture Match Play en février 2014, l’Australien s’est ensuite plus souvent retrouvé à l’infirmerie que sur les fairways. Blessé au pouce puis au dos, Jason Day n’a joué que 15 tournois sur le PGA Tour l’année dernière. Mais ce succès à Torrey Pines, dimanche, réveille de nouveau les espoirs du joueur, revenu au 4e rang mondial : « Je vous ai toujours dit que mon but ultime était devenir numéro 1 mondial ». De retour au sommet, Day pense en avoir terminé avec ses pépins physiques : « Je l’espère. Je peux être en bonne santé ».

Un article de Kevin JERAULT pour l’Equipe.

AnnuaireduGolf-logo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s